Spécial Editeur

 

 

Idées Marketing

Auteurs et Editeurs recherchent d’abord le succès qui se manifeste par des tirages importants. Puis une fois le succès obtenu, d’être en mesure de profiter de la vague portante afin d’exploiter le créneau en publiant une ou plusieurs suites a l’ouvrage.

En raison non seulement de son contenu original, mais surtout du nombre de personnes tentant leur chance régulièrement au Loto® (la Française des Jeux reconnaissant pratiquement que 29 millions de joueurs participent) « Loto®, la maitrise du hasard» bénéficie :

¤ De la notoriété du jeu

¤ Du potentiel « acheteur »

¤ De l’envie de gagner

¤ Du rêve que ce jeu génère

 

En jouant sur les thèmes constat d'huissier à l'appui:

¤ Une GARANTIE de GAIN a chaque tirage du Loto®

¤ Une GARANTIE de GAIN a chaque tirage du Super Loto®

¤ Une GARANTIE de GAIN a chaque tirage de l’Euro-Millions®

L’attrait pour l’achat du livre devrait être facile a créer, à condition que la Communication, disons plutôt le marketing soit correctement fait, éveillant et ranimant les envies de richesse.

Comme la Française des Jeux ne se prive pas d’utiliser des slogans aguicheurs tels que
« Devenez plus riche que riche » ou « Loto®, à qui le tour ? », elle fait « directement » une publicité « indirecte » au livre « Loto®, la maitrise du hasard».

Au département Communication de l’Editeur de savoir bénéficier de cette publicité afin de la tourner en faveur du livre, qui comporte la reproduction de quelques uns des chèques émis à l’ordre de l’auteur par le département GROS LOTS de la Française des Jeux, permettant ainsi de
« justifier » les arguments de vente qui seront développés.

L’auteur a initialement prévu quelques axes directeurs, mais laisse l’Editeur, avec son équipe de professionnels, juger de ce qui est réalisable, utile, porteur ou négatif.

 

Thèmes Porteurs

¤ Gain garanti à chaque tirage du LOTO®

¤ Gain garanti à chaque tirage du Super LOTO®

¤ Gain garanti à chaque tirage de l’Euro Millions®

¤ La reproduction de quelques chèques prouvant l’efficacité des systèmes

¤ Jouer plus de 10 numéros au Loto® et pour moins cher

¤ Des systèmes réducteurs éprouvés (exemple réduction de 18.424 grilles à 163 grilles seulement) pour le même résultat
 

Moyens Nécessaires

Une publicité généraliste:

¤ Presse et audio-visuelle

¤ Affiches pour kiosks et librairies

Une distribution aux libraires efficace et rapide

Une réédition rapide si nécessaire

Premières idées

Publicité GRATUITE indispensable :

¤
Des invitations au émissions télévisées de type talk-show (Ardisson, Fogiel, Ruquier), les invitations dans les émissions dites « littéraires » semblant compromises pour ce genre d’ouvrage.

 

¤
Ces invitations peuvent aussi bien être adressées à l’auteur ou à l’Editeur ou à son Attaché de Presse, ou encore à des joueurs ayant gagné et qui seraient disposés à participer.

Publicité généraliste

Encarts dans la presse
Affiches pour kiosques et librairies
Beaucoup plus cher, mais utile dans une deuxième étape (en cas de succès) pour booster les ventes : publicité télévisuelle en prime time.

Madame, Monsieur, si vous pensez comme l’auteur, qu’il est possible d’atteindre des tirages importants, et que vous avez les contacts nécessaires pour mener à bien cette opération, contactez moi en me confirmant votre intérêt.

Si vous êtes convaincu, merci de me contacter. Vous pouvez m'adresser un email en cliquant ICI ou en utilisant la page Contact.

 
Copyright 2006 . Loto, SuperLoto et Euro-Millions sont des marques déposées notamment par la Française des Jeux
 
###3.123